Notre site utilise des cookies

Ces cookies sont anonymisés et nous permettent d'obtenir des statistiques de visite uniquement. Pour en savoir plus sur l'utilisation de vos données vous pouvez consulter notre politique de confidentialité


Continuer sans accepter

Les aides de l'état pour la rénovation

Ma Prime Renov' (anciennement ANAH)

Ma Prime Renov' est une aide de l'État à destination des propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique au sein de leur logement qu'ils habitent ce dernier ou qu'ils le proposent à la location. MaPrimeRénov' est ouverte à l'ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus. Le reste à charge est calculé en fonction des revenus du foyer, catégorisés selon 4 profils.

Vous pouvez réaliser vous-même votre dossier ou nous consulter si vous avez besoin d'aide. Un ou plusieurs devis d'artisans RGE non signés seront nécessaires pour valider votre dossier.

Dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE)

Le CEE est une aide complémentaire allant jusqu'à 4000€, cumulable avec Ma Prime Renov'. Elle est à demander auprès d'un fournisseur d'énergie : pas forcement le vôtre ! Vous pouvez demander le CEE auprès de n'importe quel fournisseur d'énergie qui le propose, sans devoir changer de fournisseur.

[ARNAQUE] Les travaux à 1 euro

Attention, de nombreuses publicités ventent le retour des aides pour réaliser ses travaux avec 1 euro de reste à charge. Depuis le 1er Juillet 2021, le gouvernement a mis fin à ces aides. Cliquez ici pour lire le communiqué sur le site du gouvernement.

Vous avez un projet de rénovation ?

Nous intervenons sur toute l'Île-de-France pour vous guider !

Cliquez ici pour être recontacté par un de nos experts.

Devis